©2019 by Rumbo Aventura. Proudly created with Wix.com

CANYON

FORMIGA

CANYON DE FORMIGA- Sierra de Guara

Un classique, le canyon del Formiga est une descente pour tous les publics qui ne vous décevra pas, confortable et amusant, avec un peu de tout.

 

Il est situé sur les pentes de la Sierra de Guara, où convergent la rivière Formiga et le ravin de Yara.

 

Le canyon Formiga est situé près de Panzano, sur les contreforts de la Sierra de Guara et est considéré comme l’un des meilleurs canyons de la Sierra de Guara.

 

Il est entouré de grandes parois rocheuses, habitées par une grande colonie de vautours toujours visibles au-dessus de nous.

 

C'est un canyon de conglomérat, différent et très dynamique dans lequel on n'aura pas le temps de s'ennuyer; À l'approche, nous devons remonter la rivière par un chemin qui traverse la grotte des Polvorosas, un lieu très curieux, qui servait à garder le bétail et servait également de refuge à un réfugié de la guerre.

 

Pour accéder au lit de la rivière, nous devons d'abord surmonter un tronçon équipé d'une corde, puis un petit rappel qui nous laissera à l'entrée de la rivière.

 

Une fois dans l’eau, nous pouvons faire des glissades, des rappels et des sauts, ainsi que des rochers particulièrement intéressants.

 

C'est l'une des descentes plus populaires de la Sierra de Guara.