©2019 by Rumbo Aventura. Proudly created with Wix.com

CANYON GORGAS NEGRAS

CANYON GORGAS NEGRAS - SIERRA DE GUARA NV 4

Le Canyon de Gorgas Negras, nous faisons face à l’un des plus impressionnants canyons de la Sierra de Guara.

 

Son éloignement des populations habitées, telles que Rodellar, ainsi que l'environnement de la montagne, font de cette descente l'une des plus sauvages de notre géographie.

 

Un lieu inhospitalier et accablant à la portée de seulement quelques privilégiés, qui ont une bonne condition physique et un grand désir d’aventure.

 

Gorgas Negras est un test d'extrême résistance, pour descendre ce ravin, il faut marcher plus de 2h pour atteindre le début de la descente, traverser des villages abandonnés comme Nasarre et visiter le Dolmen mégalithique de Losa Mora. Une fois là-bas, la première partie du ravin est la plus aménagée et la plus sportive, qui dure environ 3 heures. Après cette partie, le ravin prend la forme d'un grand canyon et de l'étroit étroit inondé, les uns après les autres .... À la fin du dernier détroit, la rivière s'ouvre dans la Pardina de San Cristobal, un endroit paisible où la rivière change de nom et prend le nom de Barrasil (même fleuve Alcanadre qu'à Gorgas Negras).

 

Techniquement, ce n'est pas un ravin très complexe. Son principal attrait réside dans les cascades, ses magnifiques cascades, ses longues piscines inondées et surtout dans l'éloignement dans lequel elle se développe.

 

Cette descente nécessite:

 

-Pour avoir une bonne forme physique et une certaine autonomie au cours

 

-Visto Bueno au nom de l'organisation de Rumbo Aventura, qui devrait être vérifié dans un autre canyon de niveau inférieur.

 

Savoir comment nager parfaitement