©2019 by Rumbo Aventura. Proudly created with Wix.com

CANYON LA PEONERA

CANYON LA PEONERA

Sans aucun doute, c'est le canyon vedette de la Sierra de Guara en été!

Les guides RumboAventura connaissent très bien ce ravin, où ils choisiront le meilleur itinéraire pour chacun d'eux, toujours en fonction de chaque personne.

C'est l'une des descentes les plus célèbres, vous ne l'oublierez sûrement pas. La rivière Alcanadre, la plus puissante de la montagne, sculpte des formes impossibles dans le précieux rocher calcaire et les magnifiques flaques d'eau verte.

Eaux étroites, eaux cristallines, glissades, sauts, sauts et plus de sauts dans l’un des coins les plus profonds du parc naturel.

La descente est divisée en deux parties, d'abord le détroit de Tamara, la partie la plus belle et sportive du fleuve, puis la gorge étroite s'ouvre et nous arrivons à une magnifique plage, appelée fontaine de Tamara, où nous pouvons nous arrêter pour manger quelque chose à remplacer forces.

Après le point, cette partie est plus ouverte et plus détendue mais, avec beaucoup de sauts, de toutes hauteurs, toboggans, rapides et même une machine à laver!.

Après tout cela, la rivière se jette dans le Salto de Bierge, un barrage de 10 m. de hauteur où nous pouvons faire le dernier saut pour mettre la cerise sur le gâteau.

La Peonera, est le paradigme de la roche, du soleil et de l'eau que ces scies représentent si bien.