©2019 by Rumbo Aventura. Proudly created with Wix.com

SIERRA DE GUARA

La Sierra de Guara (Espagne) est située dans la province de Huesca et fait partie de la communauté d'Aragon.

La Sierra de Guara est un parc naturel caractérisé par un réseau de ravins et de canyons uniques en Europe et l’un des plus représentatifs au monde. Nous parlons de plus de 150 différents canyons d'eau et secs, des eaux turquoises qui forment des badlands et des lieux paradisiaques dans une nature unique.

 

La flore du parc naturel contient des espèces endémiques telles que Petrocopter guarensis et dans les canyons de guara, on trouve des espèces typiques des tropiques telles que l'oreille de l'ours et la couronne du roi, qui ont survécu aux glaciations quaternaires dans ces canyons.

 

La roche prédominante dans les canyons est la roche calcaire, mais on peut également trouver des conglomérats sur certaines pentes.

 

Dans la Sierra de Guara, il y a aussi le parc culturel Rio Vero, qui compte plus de 60 grottes avec des peintures rupestres des peintures paléolithiques et lébantines. Les plus représentatives sont les grottes de Trucho et les peintures rupestres de Chimiachas avec leurs daims, peints avec une finition exquise.

 

Les canyons de la Sierra de Guara sont un endroit idéal pour pratiquer le canyoning et l’escalade. Avec plus de 80 descentes praticables, la Sierra de Guara est un terrain d'aventure unique et l'un des meilleurs endroits au monde pour la pratique de ce sport.

 

Alquezar et Rodellar sont les deux endroits les plus reconnus pour la pratique de l'escalade. Rodellar est un point de référence mondial pour l'escalade. Il compte plus de 1000 itinéraires différents, où l'escalade prédomine avec la plongée de tufas.

 

La ville d'Alquezar est cataloguée comme monument artistique historique et a été nommée l'un des plus beaux villages d'Espagne. Son style médiéval et la collégiale de Santa María (El Castillo) nous feront imaginer le moyen âge.

 

Depuis Alquezar, nous pouvons commencer le célèbre itinéraire la rute des passarelles du rio Vero, qui descend au bout du canyon sous la ville et emprunte un sentier aérien sur les eaux de la rivière Vero.

 

Le Salto de Bierge est un lieu paradisiaque aux eaux turquoises, idéal pour prendre un bain relaxant. Il y a de nombreuses années, il était possible de franchir le barrage de cet endroit, qui constitue la fin du canyon de La Peonera. Aujourd'hui, il est réglementé et il est nécessaire de payer et de réserver pour y accéder.

 

Enfin, nous pourrions souligner la grande diversité de la faune de la Sierra de Guara: sanglier, chevreuil, cerf, renard et une grande variété d’oiseaux.

 

La Sierra de Guara est la zone de Zepas (protection spéciale pour les oiseaux). Dans le ciel de Guara, nous pouvons facilement observer: vautours, gypaet barbú, pernoctaire egypcián et de nombreux autres oiseaux.

 

Sans aucun doute, la Sierra de Guara est une terre d’aventure qui ne laissera pas les visiteurs indifférents qui viennent visiter ses canyons, parmi lesquels se distinguent comme les meilleurs canyons de Guara:

 

-Canyon del Formiga

-Canyon de la Peonera

-Canyon del Rio Vero

-Canyon de Oscuros du Balced

-Canyon de Gorgas Negras

-Canyon de Mascún ...

 

Osez découvrir la magie de Guara avec nos guides professionnels.